Le marché des programmes des télévisions locales pour la saison 2013/2014 s’est tenu le 16 mai dernier. Une vingtaine de télévisions(*) a fait le déplacement pour découvrir et/ou présenter les programmes. Le catalogue de la saison prochaine est riche d’une quarantaine de programmes. Les extraits de ceux-si sont consultables sur le site de l’unité Réaction en chaînes (www.rec-vod.fr).
Les télévisions locales viennent au marché pour acheter – afin de compléter leur grille – et vendre des programmes qu’elles ont co-produits, produits ou achetés. Elles sont souvent accompagnées des réalisateurs. Ce marché créé par et pour les télévisions locales francophones permet de compléter sa grille mais aussi de valoriser et favoriser la production locale.
(* ACTV – Bip TV – La Chaîne normande – LM tv-Sarthe – Lyon Capitale TV – Matélé – Opal’tv – Télé Mons-Borinage – Télébruxelles – Télénantes – Télessonne – TL 7 – TV Melody – TV Rennes 35 Bretagne – TVFIL78 – Vosges Télévision)