La TNT change de norme de diffusion

En avril 2016, la bande des 700 MHz actuellement utilisée pour la diffusion de la TNT sera transférée aux acteurs de la téléphonie mobile. Ce transfert implique un changement de norme de compression (du MPEG-2 au MPEG-4) pour la diffusion de la TNT. Une enquête de médiamétrie de juillet 2014 indique que 12% des foyers ne pourront plus recevoir la TNT sur un ou plusieurs postes de leur foyer et devront donc soit en changer, soit s’équiper d’un adaptateur TNT.

L’ANFR publie une note d’information complète sur ce changement à venir et annonce qu’un plan gouvernemental viendra aider les foyers les plus modestes à s’équiper d’un décodeur TNT. Elle détaille également comment rapidement identifier si votre téléviseur est compatible ou non avec cette nouvelle norme.

Consulter l’article de l’ANFR

Share 'La TNT change de norme de diffusion' on Delicious Share 'La TNT change de norme de diffusion' on Digg Share 'La TNT change de norme de diffusion' on Facebook Share 'La TNT change de norme de diffusion' on Twitter Share 'La TNT change de norme de diffusion' on Email Imprimer cette page Imprimer cette page