Réaction en chaînes

L’unité de programme REC, Réaction en Chaînes, initiée par TLSP propose un catalogue de programmes pour et par les télévisions locales francophones. Retrouvez le catalogue des programmes REC de la saison 2017/2018 ci-dessous.

ACCÈS :

Un droit d’accès permet de profiter de tarifs en accord avec l’économie du secteur, et de vendre ses programmes. Pour les chaînes membres de TLSP le tarif s’élève à 300 € HT pour l’achat d’un ou deux programmes. À partir de trois programmes achetés et/ou pour la vente de programmes, le tarif d’accès s’élève à 600 € HT. Pour les chaînes non-membres de TLSP, le tarif s’élève à 400 €HT pour l’achat d’un ou deux programmes. À partir de trois programmes achetés et/ou pour la vente de programmes, le tarif d’accès s’élève à 750 € HT.

DROITS DE DIFFUSION :

Sauf accord particulier, les droits sont cédés pour la période du 1er septembre 2017 au 30 septembre 2018, à raison de deux multidiffusions sur son antenne et en simultané sur son site Internet. Les droits ne sont pas disponibles pour une diffusion non-linaire.

LIVRAISON, FORMATS :

Le format de livraison des fichiers est indiqué sur chaque fiche programme.

PASSEZ COMMANDE :

Pour effectuer votre commande, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  • Télécharger le Bon de commande
  • Le compléter, l’enregistrer sur votre disque dur.
  • Remplir le formulaire ci-dessous, en prenant soin d’attacher le bon de commande que vous avez complété.




Signataire : Nom/Fonction (obligatoire)

Nom de la chaîne (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Adresse postale (obligatoire)



Attacher le bon de commande complété :

J'ai lu et j'accepte les Conditions générales de vente (obligatoire)

CATALOGUE DE PROGRAMMES REC 2017/2018


DOCUMENTAIRE | MAGAZINE | SPECTACLE VIVANT | FICTIONPROGRAMME COURT | PROGRAMME FINANCÉ | COPRODUCTIONS


Greeen Trip
DOCUMENTAIRE VOYAGE ÉTHIQUE
2 saisons de 12 x 26′

Contact : Vosges télévision
Durée : 26′
Nombre de numéros : 12 par saison – 2 saisons disponibles
Tarif : 864 € HT la saison
Format fourni : MP4, H264 30mb/s 1920×1080 PCM 48 khz
Livraison : août/septembre
Nombre minimum de chaînes demandé : 4

 

Voyager loin et découvrir les initiatives écologiques proposées aux quatre coins du monde.
Sous forme d’un carnet de bord, Daphné et Boris nous présentent leurs destinations coup de coeur et nous donnent des conseils pour voyager écolo.
De la nourriture, à l’hébergement en passant par les activités, tout est green, bio, ou encore « écolo »

Destinations par saison

Saison 1 : présentée par Daphnée Hézard

MADAGASCAR
AFRIQUE DU SUD
LIBAN
JORDANIE
INDE NORD
INDE SUD
LONDRES
BELGIQUE
FRANCE
SUISSE
ISLANDE
PAYS-BAS

Saison 2 : présentée par Daphnée Hézard et Boris Ehrgott

ANDALOUSIE
PORTUGAL
CORSE
AUTRICHE
COSTA RICA 1
COSTA RICA 2
ECOSSE 1 (Hebrides Intérieures)
ECOSSE 2 (Highlands)
MARRAKECH
MAROC
PARIS
POLOGNE

[collapse]

 

Haut


 

SÉRIE DOCUMENTAIRE SOCIÉTÉ
11 x 52/100′

Contact : TVFIL78
Durée : 52′ à 100′
Nombre de numéros : 11
Tarif : 1 800 € HT
Format fourni :
Livraison :
Nombre minimum de chaînes demandé :

Voir le détail des films

1. CORRESPONDANCES Un film de Laurence Petit-Jouvet – Une coproduction AVRIL – ARCADI – Image au Féminin Durée 58′ / 2010 Des femmes de la diaspora malienne vivant à Montreuil en Seine-Saint-Denis, s’adressent dans une « lettre filmée » à une personne de leur choix, réelle ou imaginaire. Des femmes de Bamako et de Kayes au Mali s’en inspirent ensuite librement, pour réaliser à leur tour leur « lettre filmée ». Chacune était invitée à parler de son travail, chacune a saisi l’occasion pour dire ce qui est important pour elle. L’ensemble forme un film qui enjambe les distances, fait résonner ces voix qui expriment les frustrations, les passions, la résistance de ces femmes.

2. VOISINES Un film de M. FrésiL – Une coproduction Ad Libitum / Passeurs d’Images – Arcadi Île-de-France Durée 52’ / 2010 7 femmes africaines sortent du silence dans lequel leur situation personnelle les enferme. Elles s’adressent aux institutions françaises et expliquent avec poésie leur situation sans se plaindre.

3. NOUS, LES FEMMES DE CHATEAU ROUGE film collectif dirigé par Manuela Frésil, Une coproduction / Passeurs d’Images – Arcadi Île-de-France – Durée 75’ / 2014 A Paris, dans le quartier de la Goutte d’or, des femmes africaines parlent de leur histoire « avec » l’amour. Elles disent comment une petite fille devient femme, comment l’alliance fait l’amour, comment une femme devient mère. Elles disent comment une jeune femme mariée en Afrique devient la maman d’enfant français pour lesquels le pays est un souvenir lointain.

4. ICI ET LÀ-BAS, CORRESPONDANCES FILMÉES Un film d’Élise Picon – Une coproduction Arsenal Productions / Passeurs d’Images – Arcadi Île-de- France – Durée 52’ / 2010 Ici et là-bas, à Dagana au nord du Sénégal et à Paris dans le XXe arrondissement, deux écoles primaires font le choix d’échanger et de correspondre. Les enfants communiquent, d’abord par écrit, et la lettre s’enrichit d’images, dessins et photos. Puis le concours de professionnels du cinéma permet d’animer ces échanges et les lettres deviennent films. Au Sud comme au Nord, la consigne est la même : présenter son quartier, sa vie quotidienne en choisissant un lieu, un personnage ou un objet. De chaque côté, cinq “lettres” sont réalisées. Autour de ce projet, des adultes, enseignants, parents, s’engagent dans une démarche d’éducation au développement pour les enfants d’ici et de là-bas.

Ø Lettres filmées de Vitruve et Dagana Films conçus sous la forme de Correspondances filmées entre un groupe d’élèves du cycle 3 (CE2 / CM1) de l’école de la rue Vitruve, dans le 20ème arrondissement de Paris et un groupe d’élèves de l’école primaire de Dagana au Nord du Sénégal. A partir d’un lieu dont il semble important aux élèves de préserver la mémoire, ou de rendre compte par ce qu’il leur évoque personnellement, émotionnellement, chacun tente à travers sa lettre filmée de raconter une histoire de sa ville qu’il voudrait bien faire partager à son correspondant.

5. MA FRANCE À MOI Un film de Julie Bonan – Une coproduction MJC Fernand-léger, Corbeil-Essonnes/ Passeurs d’Images – Arcadi IdF – Durée 89’ / 2013 A l’heure où il serait grand temps de replacer l’humain au centre du débat, le film part à la rencontre d’une ville de banlieue parisienne, Corbeil-Essonnes, et de ses habitants. A travers la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) qui fête ses 50 ans, le film rend hommage à une France qui tend la main…

6. FUGUES Un film de J. Bonan et D. Gaye – Une coproduction Fédération des MJC en IdF/ Passeurs d’Images – Arcadi IdF- Durée 75’ / 2012 Le film réalisé à partir de productions courtes recueille les souvenirs d’adolescents dans trois territoires différents dont Corbeil- Essonnes (91) de 2010 à 2012.

7. JE PRÉFÈRE NE PAS PENSER A DEMAIN Un film de N. Joyeux. Coproduction Parfum d’Italie/ Les Films de La Liberté / Passeurs d’Images – Arcadi IdF – Durée 79’ / 2013 Nolwenn, Abdelraouf et Florian, lycéens en terminale à Tremblay-en-France, doivent faire des choix pour leur avenir. La caméra délicate et obstinée de Nathalie Joyeux les accompagne durant cette année là mais aussi les trois suivantes. Un tournage dans la durée pour saisir une période décisive et pourtant fragile de la vie, pour regarder se dessiner trois destinées, aujourd’hui, dans cette ville de la région parisienne.

8. LE TEMPS DU CHANTIER. DES MÉMOIRES EN CONSTRUCTION Une coproduction La Sierra Prod / Passeurs d’Images – Arcadi Île-de-France Durée 5 X 52’ (sélection possible) / 2009-2014 Depuis 2009 le quartier de la porte Montmartre se renouvelle; ici on réhabilite, on construit, on démolit, on restructure. A travers le bruit et la poussière, se faufilant entre les palissades, les habitants vivent au rythme du chantier qui est en train de bouleverser des habitudes de vie de plus de cinquante ans pour les plus âgés. Chaque film se construit à partir d’une thématique générée par le renouvellement urbain, met en scène des situations vécues par les habitants les pieds dans le chantier, exprime leurs sentiments, les répercussions de l’évolution du chantier sur leur quotidien. Fin 2013, quatre films sont réalisés, la fin du tournage du cinquième est en vue. Aujourd’hui, les nouvelles façades des logements, du centre d’animation et de la bibliothèque s’exposent le long de l’avenue de la porte Montmartre. A quelques encablures, la nouvelle école maternelle sort de terre. De l’ancien quartier demeure la tour bientôt démolie puis remplacée par un immeuble de bureaux.

9. IMMIGRATION PORTUGAISE EN FRANCE Un film de Pierre Primetens – Une coproduction Confluences / Passeurs d’Images – Arcadi Île-de-France – 26’- 36’- 49’ / 2009-2014 Dans les années 1960, des milliers d’habitants ont fui le Portugal et sa dictature pour la France. La plupart se sont installés en Ile-de- France, à Paris et dans le Val-de- Marne principalement, où l’on compte encore aujourd’hui près de 59 000 ressortissants portugais. Un jeune réalisateur, Pierre Primetens, dont la mère est portugaise, retrace la mémoire de cette immigration en une série de courtsmétrages.

10. UNE PAROLE LIBRE, RAP & RIM Un film de S. Le Gall-Viliker – Une coproduction La Huit, Ou Bien et Arcadi IdF Avec TVM Est Parisien et ZAZA Productions – 53’ – 2014 Aux pays des mille poètes, la jeunesse revendique une parole publique. Les voix du mouvement hip-hop s’élèvent en Mauritanie contre le silence musical et la lenteur d’un processus démocratique qui peine à se mettre en place. Monza, rappeur et producteur engagé, tient à bout de bras le festival Assalamalekoum de Nouakchott où se produisent les rappeurs du pays et du continent. Tonia Fiya gagne le Tremplin jeunes artistes du festival et bénéficie d’une résidence en France. Tous deux partent y faire leurs premiers pas en tant qu’artistes et chercher des appuis à la scène hip- hop mauritanienne.

11. LA VIE AVANT LA MIENNE Un film de Sonia Cantalapiedra – Une coproduction Actes 91 / FSE du Collège Jean Vilar / Passeurs d’Images – Arcadi Durée 100’ / 2005 Les élèves d’une classe de 4e du Collège Jean Vilar de Grigny – La Grande Borne (Essonne) ont travaillé pendant une année sur leurs origines familiales. Ils ont questionné leur parents, ceux de leur camarades ou différents habitants de leurs quartiers sur leur parcours de vie. La vie avant la mienne retrace le récit de ces témoignages.

[collapse]

Haut


DOCUMENTAIRE | MAGAZINE | SPECTACLE VIVANT | FICTIONPROGRAMME COURT | PROGRAMME FINANCÉ | COPRODUCTIONS


 

E-Motion TrailMAGAZINE SPORT 4 x 52′ ou 8 x 26′

Contact : Vosges télévision
Durée et nombre de programmes : 8 x 26′ ou 4 x 52′
Tarif : 720 € HT
Format fourni : MP4, H264 30mb/s 1920×1080 PCM 48 khz
Livraison : tous les épisodes seront livrés en décembre 2017
Nombre minimum de chaînes demandé : 2

Cette saison 3 d’E-Motion Trail continue de défendre les valeurs qu’elle a toujours mises en avant : respect de la nature, attachement aux valeurs de la montagne, pratique sportive réfléchie et rationnelle.
Elle poussera l’aventure encore plus loin, le long des sentiers des Appalaches aux Etats-unis, des volcans d’Islande, au coeur des Dolomites en Italie ou encore dans les sommets tibétains.
Des images à couper le souffle, des moments intimes avec ces trailers dont la pratique est de plus en plus populaire, et des rencontres avec des cultures différentes, toujours autour de ce sport nature.

Haut


 

1, 2, 3 Musette
MAGAZINE DIVERTISSEMENT
40 x 26′
 

Contact : Vosges télévision
Durée : 26′
Nombre de numéros : 40
Tarif : 960 € HT
Format fourni : MP4, H264 30mb/s 1920×1080 PCM 48 khz
Livraison : 4 par mois
Nombre minimum de chaînes demandé : 4

1, 2, 3 Musette ! C’est l’émission de l’accordéon et de la chanson française.
Pierre-Yves Lombard et son chroniqueur Jérôme Richard (6 fois champion du monde d’accordéon) reçoivent chaque semaine des artistes de toute la France et la Belgique.Durant 26 minutes se succèdent : interviews et musiques (valse, tango, chacha, paso doble, samba, madison, polka, marche, fox trot, boléro…)

Haut


DOCUMENTAIRE | MAGAZINE | SPECTACLE VIVANT | FICTIONPROGRAMME COURT | PROGRAMME FINANCÉ COPRODUCTIONS


 

La route des festivalsSPECTACLE VIVANT CONCERT
10, 20 ou 40 x 50-80′

 

Contact :  TVR
Durée : 50-80′
Nombre de numéros : 10, 20 ou 40
Tarifs :
10 numéros : 1095 € HT
20 numéros : 1959 € HT
40 numéros : 3456 HT
Format : MOV Apple Prores 422 LT
Livraison : le 30 du mois
Nombre minimum de chaînes demandé : 3
Chaque année, TVR coproduit des captations de concerts avec la société Sombrero & Co, à l’occasion des nombreux festivals qui se déroulent dans l’Ouest mais aussi en France et à l’étranger. Vieilles Charrues, Route du Rock ou Transmusicales en Bretagne mais aussi Rock en Seine, le Hellfest ou Jazz sous les Pommiers, ces festivals sont autant d’occasions de voir des artistes confirmés sur scène et de découvrir les nouvelles étoiles de la musique actuelle.

Haut


 

nuits éclectiquesSPECTACLE VIVANT CONCERT
10 x 50′ à 70′

 

Contact :  Vosges Télévision
Durée : 50-70′
Nombre de numéros : 10
Tarif : 840 € HT
Format fourni : MP4, H264 30mb/s 1920×1080 PCM 48 khz
Livraison : 1 par mois
Nombre minimum de chaînes demandé : 3
Supermouche productions produit depuis de nombreuses années des concerts éclectiques. Du jazz, en passant par le reggae ou l’electro, les sonorités se mélangent pour nous offrir des captations de qualité d’artistes confirmés.

Haut


 

concours international de piano d'Epinal
MUSIQUE CLASSIQUE
10 x 45′

Contact :  Vosges télévision
Durée : 45-50′
Nombre de numéros : 10
Tarif : 780 € HT
Format fourni : MP4, H264 30mb/s 1920×1080 PCM 48 khz
Livraison : août
Nombre minimum de chaînes demandé : 3

Le concours international de piano d’Epinal est devenu au fil des ans un véritable évènement culturel.

Cette 26ème édition, qui ouvre le cortège des nombreux concours de piano reconnus par la fédération mondiale des concours internationaux de musique de Genève, regroupe une quarantaine de pianistes, âgés de 17 à 29 ans, venus de 11 états.
L’objectif de cette biennale est de permettre à certains concurrents de se faire un nom au palmarès et d’offrir une expérience unique pour les jeunes pianistes au contact de toutes les écoles de piano du monde et qui se destinent à
une carrière internationale.

Les captations ont eu lieu pendant les demi-finales.

Haut


DOCUMENTAIRE | MAGAZINE | SPECTACLE VIVANT | FICTION | PROGRAMME COURT | PROGRAMME FINANCÉ | COPRODUCTIONS


 

L'autre filmFICTION CINÉCLUB
PAR CYCLE OU À L’UNITÉ 60-120′

 

Contact :  TVFIL78
Durée : 60-120′
Nombre de numéros : 40 / … / 1
Tarifs :
1 film : 180 € HT
10 films : 1400 € HT
1 cycle (4 films) : 600 € HT
4 cycles (16 films) : 2200 € HT
10 cycles (40 films) : 4200 € HT
Format fourni : MP4, H264 10mb/s 1920×1080 MPEG AAC 48 khz
Livraison :
Mise à disposition d’une sélection du catalogue de Bach Film, de l’inédit au film culte. Fervent défenseur de la série B, Bach Films a mis tout en oeuvre pour faire découvrir un cinéma décalé, rare et culte comme le cinéma fantastique des années 40/50/60.

Voir le détail des films

1. STARS HOLLYWOODIENNES – part 1
Elisabeth TAYLOR, Hedy LAMARR, Jane RUSSELL, Shirley TEMPLE
ALLONS DONC PAPA (FATHER’S LITTLE DIVIDEND)
de Vincente Minnelli- 82’-1951-USA-NB-VF
STRANGE ILLUSION (STRANGE ILLUSION)
de Edgar G. Ulmer – 87’-1945-USA-NB-VOST
LE BANNI (THE OUTLAW)
de Howard Hughes – 103’-1943-USA-NB-VF
LA PETITE PRINCESSE (THE LITTLE PRINCESS)
de Walter Lang – 93’-1939-USA-Coul-VF

2. STARS HOLLYWOODIENNES – part 2
Gary COOPER, Dana ANDREWS, Kirk DOUGLAS, Steve MCQUEEN
L’ADIEU AUX ARMES (A FAREWELL TO ARMS)
de Frank Borzage – 80’-1932-USA-NB-VOST
LE COMMANDO DE LA MORT (A WALK IN THE SUN)
de Lewis Milestone -117’-1945-USA-NB -VOST
L’EMPRISE DU CRIME (The strange love of Martha Ivers)
de Lewis Milestone -116’-1946 -USA-NB-VOST
HOLD-UP EN 120 SECONDES (The great Saint Louis bank robbery)
de Charles Guggenheim-85’-1959-USA-NB-VOST

3. RÉALISATEURS CULTES – part 1
Michael CURTIZ , Anthony MANN , D. W. GRIFFITH, Roger CORMAN
LE MYSTERE DE LA CHAMBRE CLOSE (THE KENNEL MURDER CASE)
de MICHAEL CURTIZ , 73’ – 1933 – USA – NB – VOST
L’ENGRENAGE FATAL (RAILROADED !)
de Anthony MANN, 72’ – 1947 – USA – NB -VOST
ABRAHAM LINCOLN
de D. W. GRIFFITH – 97’ – 1930 – USA – NB – VOST
LA PETITE BOUTIQUE DES HORREURS (THE LITTLE SHOP OF HORROR)
de Roger CORMAN – 70’ – 1960 – USA – NB – VF

4. RÉALISATEURS CULTES – part 2
Francis Ford COPPOLA, Ernest LUBITSCH, Otto PREMINGER, Orson WELLES
DEMENTIA 13
de Francis Ford COPPOLA – 80’-1963-USA-NB-VOST
ILLUSIONS PERDUES (THAT UNCERTAIN FEELING)
de Ernst LUBITSCH – 84’-1941-USA-NB-VOST
L’HOMME AU BRAS D’OR (THE MAN WITH THE GOLDEN ARMS)
de Otto PREMINGER – 119’ – 1955 – USA-NB-VF
LE CRIMINEL (THE STRANGER)
de Orson WELLES – 95’-1946-USA-NB-VOST

5. WESTERNS CULTES
Marlon BRANDO, Randolph SCOTT, John WAYNE, Roy ROGERS
LA VENGEANCE AUX DEUX VISAGES (ONE-EYED JACKS)
de Marlon BRANDO – 141’- 1961 -USA- COUL -VF
LES RODEURS DE L’AUBE (RAGE AT DAWN)
de Tim WHELAN – 87’-1955-USA-NB-VOST
LE GRAND McLINTOCK (McLINTOCK !)
de Andrew V. MCLAGLEN – 127’- 1963-USA-NB-VF
A LA POURSUITE DE JESSE JAMES (DAYS OF JESSE JAMES)
de Joseph KANE – 53’-1939-USA-NB-VOST

6. Les CHEFS D’ŒUVRE DU MUET
Mary PICKFORD, Adapt. TOLSTOÏ, Erich Von STROHEIM, Adapt. JFCOOPER
SPARROWS
de William BEAUDINE – 110’-1926-USA-NB – muet sous titré français
AELITA
de Jacob PROTAZANOV -85’ – 1924 – URSS – NB – muet sous titré français
MARIS AVEUGLES (BLIND HUSBANDS)
de Erich VON STROHEIM – 68’ – 1919 – USA – NB – muet sous titré français
LE DERNIER DES MOHICANS (THE LAST OF THE MOHICANS)
de Maurice Tourneur – 73’-1920-USA-NB – muet sous titré français

7. FAMILY
Des films pour tous
BACHELOR MAN
de John Putch – 90’ – 2003 – USA – Coul
UN NOEL TOUT EN LUMIERE (CHRISTMAS ON CHESTNUT STREET)
de Anne Wheeler – 89’ – 2006 – USA – Coul
DOCTEUR AU GRAND COEUR (COUNTRY REMEDY)
de Andrew C. Erin – 102’ – 2007 – USA – Coul
DANS SES REVES (EVERYTHING YOU WANT)
de Ryan Little – 93’ – 2005 – USA – Coul

8. SCIENCE FICTION – part 1
Des périples intergalactiques qui s’annoncent semés d’embuches…
OBJECTIF LUNE (PROJECT MOON BASE)
de Richard TALMADGE – 61’ – 1953 – USA – NB – VOST
LE CERVEAU DE LA PLANETE AROUS (THE BRAIN FROM PLANET AROUS)
de Nathan HERTZ – 71’ – 1957 – USA – NB – VOST
INSTINCT DE SURVIE (DAY THE WORLD ENDED)
de Roger CORMAN – 79’ – 1955 – USA – NB – VOST
LA FEMME PREHISTORIQUE (THE SHE-CREATURE)
de Edward L. CAHN – 79’ – 1956 – USA – NB – VOST

9. SCIENCE FICTION – part 2
Des périples intergalactiques qui s’annoncent semés d’embuches…
LA GUERRE DES SATELLITES (WAR OF THE SATELLITES)
de Roger Corman – 65’ – 1958 – USA – NB – VOST
LE CERVEAU ATOMIQUE (THE ATOMIC BRAIN)
de Joseph MASCELLI – 64’ – 1963 – USA – NB – VOST
LES CAT-WOMEN (CAT-WOMEN OF THE MOON)
de Arthur HILTON – 65’ – 1953 – USA – NB – VOST
VOYAGE SUR LA PLANETE PREHISTORIQUE (VOYAGE TO THE PREHISTORIC PLANET)
de Curtis HARRINGTON – 74’- 1965 – USA – NB – VOST

10. LES CLASSIQUES DE LA COMÉDIE
De l’humour universel
LE MECANO DE LA GENERAL (THE GENERAL)
de Buster KEATON – 77’ – 1926 – USA – NB – muet sous titré français
LA VOIE LACTEE (THE MILKY WAY)
de Leo MCCAREY – 89 – 1936 – USA – NB – VOST
SPECIAL LAUREL ET HARDY
USA – NB – muet sous titré français
SPECIAL LAUREL ET HARDY LE RETOUR !
USA – NB – muet sous titré français

11. AMOS GUTTMAN – L’INTÉGRALE
Homosexualité et société
DRIFTING
de Amos GUTTMAN – 80’ – 1983- Israël – Couleur – VOST
BAR 51
de Amos GUTTMAN – 95’ – 1985- Israël – Couleur – VOST
HIMMO, KING OF JERUSALEM
de Amos GUTTMAN – 88’ – 1984- Israël – Couleur – VOST
AMAZING GRACE
de Amos GUTTMAN – 98’ – 1992- Israël – Couleur – VOST

12. HOMMAGE À JAMES DEAN
Une légende à l’honneur
HILL NUMBER ONE
de Arthur PIERSON – 57’ – 1951 – USA – NB – VOST
I AM A FOOL et THE BELLS OH COCKAIGNE
de Don MEDFORD – 2×25’ – 1954/1953 – USA – NB – VOST
THE JAMES DEAN SORY (documentaire)
de Robert ALTMAN – 80’ – 1957 – USA – NB – VOST
CONDAMNÉ À MORT
de Matt HARLIB – 57’ – 1951 – USA – NB – VOST

[collapse]

Haut


 

fictions société

Contact :  TVFIL78
Durée : 15′-48′
Nombre de numéros : 13
Tarif : 1800 € HT
Livraison :

Voir le détail des films

D’AILLEURS MAIS ICI
Une coproduction Centre social des Fossés Jean / L’Oeil du Baobab/ Passeurs d’Images – Arcadi – Durée : 29’ / 2013
Une journée exceptionnelle dans la vie de quatre familles étrangères d’un quartier de banlieue française dont les destins s’entrecroisent, s’influencent ou s’affrontent sur le chemin de la citoyenneté…

DANS LA CAMPAGNE MOUILLÉE
Une coproduction 100 Transitions / Passeurs d’Images – Arcadi Durée : 48’ / 2010
Un groupe de jeunes gonessiens se retrouve parachuté dans un village de l’Isère, pour suivre une formation aux métiers de l’environnement. Ce dispositif ne semble pas vraiment convenir à Yacin, qui préfère s’intéresser à Flora, une jeune fille du village.

3 JOURS
Une coproduction 100 Transitions / Passeurs d’Images – Arcadi Durée : 45’ / 2014
Nour a 17 ans et elle s’ennuie. Elle habite dans la cité, qui est juste en face de son lycée. Entre une relation conflictuelle avec sa mère, des mauvaises notes à l’école, Kevin qui la « colle » et Melissa qui la provoque sans arrêt … Nour se sent une âme de rebelle. Elle aimerait bien changer de vie et aller voir ailleurs si le ciel n’est pas plus bleu.

FRONTIERES 2
Une coproduction Comité de jumelage de Noisy-le-Sec / Passeurs d’Images – Arcadi

> Keerol – Durée : 25’ / 2016
Lalli revient en Mauritanie après dix ans de vie au Canada. Elle doit rencontrer Ahmed, avec qui elle tchate sur Internet. C’est sans compter sur Nioukourou, sa plus vieille amie, qui va s’employer à faire échouer cette rencontre, car Ahmed est le fils d’une famille ennemie…
> Laawol Jam – Durée : 27’ / 2016
La jeune Nioukourou est mauritanienne. Elle vient en France dans sa famille pour suivre des études de droit. Mais Paris ce n’est pas Nouakchott. On peut s’y perdre mais on peut aussi y faire de belles rencontres et rêver d’une autre vie. Nioukourou va devoir choisir entre raison et passion, et faire un premier pas vers la liberté.

VA SANO PRODUCTIONS

> Pages à tourner… Action !!!
> Pages à tourner… Acte 2 !!

Une coproduction Va Sano Productions / Passeurs d’Images – Arcadi Durée 2×17’ / 2011
Trois courts-métrages d’après Maupassant, Renard et Voltaire, résultats d’un travail d’atelier mené par l’association Va Sano Productions tout au long de l’année 2011 à Fontenay-sous-bois, dans le quartier des Larris. Cet atelier vise à la réappropriation de la culture littéraire française par le travail de jeu d’acteur et la fabrication d’un film. Le groupe de participants, tous présents à l’écran, se compose de personnes d’âges et d’origines différents, pour la plupart en situation d’isolement (immigrés récents, chômeurs longue durée, personnes en situation d’handicap et retraités), et de jeunes du quartier en difficulté scolaire.

> Le Droit d’être là et
> Le Droit d’être là II

Une coproduction Va Sano Productions / Passeurs d’Images – Arcadi Durée : 17’ / Année = 2013
Tout au long de l’année 2013, des fontenaysiens de tout âge et de toutes origines, se retrouvent une fois par semaine au coeur du quartier de La Redoute à Fontenay- sous-Bois, pour un atelier de cinéma autour de la littérature. Ils découvrent les écrits de grands auteurs, puis le jeu d’acteur en passant par la découverte d’eux-mêmes… Ce film est le résultat de cette aventure.

LES PARTICETTES
Une coproduction La Toile Blanche / Passeurs d’Images – Arcadi Durée : 20’ / Année : 2010
Une vingtaine de jeunes ont décidé de voguer au gré des méandres de leur mémoire gustative. Véritable voyage filmé au pays des saveurs, chacune des équipes a pu, avec la caméra, construire pendant plusieurs mois de petites fictions et un documentaire en arpentant les plages de ses souvenirs enfouis, afin de nous livrer certains secrets bien gardés issusde potagers, entre campagne d’ici et d’ailleurs, parfums et saveurs, fragrances, viandes, poissons…

CHACUN SES RACINES, L’EUROPE POUR TOUS !
Une coproduction Maison de l’Europe des Yvelines / Passeurs d’Images – Arcadi 2011 – 2012

De l’autre côté des choses – Durée : 17’ / Année : 2011
Bonheur Rouge – Durée : 30’ / Année : 2012

Le projet « Chacun ses racines et l’Europe pour tous !» encourage les citoyens d’Ile- de-France et d’Europe (Angleterre, Turquie, Allemagne) à affirmer leur citoyenneté à travers un échange autour d’un passé commun, autour de valeurs et de bonnes pratiques. Un travail sur la mémoire familiale a été réalisé lors d’ateliers cinématographiques et de rencontres entre partenaires pour parler de citoyenneté et de cohésion sociale. La matière première est un ensemble de films Super 8 et de photos familiales partagés par tous.

4000 Point Barre
Une production Passeurs d’Images – Arcadi Durée : 15’ / Année : 2004 En 2004, dans le quartier des 4000 Sud à La Courneuve, deux barres d’immeubles allaient être détruites. Le cinéma municipal alors engagé le réalisateur Julien Lahmi pour accompagner de jeunes adolescents du quartier dans leur envie de s’exprimer. De leurs discussions est ressorti que la grande majorité d’entre eux vivait cela comme une perte. Ces immeubles devenus insalubres n’en représentaient pas moins tout un pan de leur enfance. Travaillant sur la mémoire, ils sont partis filmer les vestiges, la façade des bâtiments et ce qu’il y a derrière.

A Table !
Une coproduction Fédération des MJC en Île-de-France/ Passeurs d’Images – Arcadi Île-de-France – 20’ – 2010
Dirigé par Jean-Christophe Meurisse, metteur en scène (Compagnie Les Chiens de Navarre), et Chantal Briet, cinéaste, un atelier a été proposé durant trois semaines durant lesquelles les deux intervenants ont proposé une initiation à la réalisation (tournage, prise de son, prise de vue, montage) et la découverte du jeu d’acteur autour de séances de travail qui ont eu lieu « à table », et ont abouti au tournage d’un film court avec des techniciens professionnels.

Familles d’ici d’ailleurs (Lisbonne – Paris- Sao-Paulo)
Une coproduction Autre Brésil / Passeurs d’Images – Arcadi Île-de-France 17’ – 2011
Film né d’un atelier de réalisation se déroulant sur trois territoires, Paris, Lisbonne et Sao Paulo, avec trois groupes de jeunes issus de l’immigration et d’origines ethniques et culturelles différentes. L’atelier propose aux participants de travailler sur la question de la famille et de leur offrir un espace d’expression, d’analyse et de reconstruction de leur histoire. Les jeunes réalisent un portrait d’eux-mêmes et de leur famille à partir des interrogation suivantes : qu’est-ce que ma famille ? Comment s’organise-t-elle ? A-t-elle une identité propre ? Est-elle différente des autres familles ? Que me transmet-elle ?

L’Algérie, La France et nous
Une coproduction Centre social des Fossés Jean / L’Oeil du Baobab/ Passeurs d’Images – Arcadi ) Durée : 27’ – Année 2008
Afin de mieux préparer l’avenir, il est souvent nécessaire de se repencher sur le passé. C’est ce qu’ont fait ces jeunes réalisateurs en recueillant des témoignages sur la Guerre d’Algérie. Les interviewés livrent ainsi leurs souvenirs sur cette période de l’Histoire Française.

A nos grand-mères
Un film réalisé par Chantal Briet – Une coproduction / Passeurs d’Images – Arcadi Durée 25’ / 2009
De jeunes lycéennes, en première au lycée Champlain de Chènevières, (élèves Campinoises) sont amenées à penser à leur vie de jeune fille et à celle des femmes qui les entoure (mères, grand-mères, amies proches, soeurs). Elles se questionnent sur la représentation de la femme aujourd’hui dans notre société, quelle que soit sa culture. Quelles visions les jeunes femmes d’aujourd’hui ont-elles de leurs aînées ? Comment les femmes issues de l’immigration se retrouvent-elles aujourd’hui ? Qu’est-ce qui se transmet de mère à fille, à petite fille, quels décalages, quelles incompatibilités, quels fossés entre cultures et générations. Comment les exprimer de manière cinématographique ?

La légende de la mère perdue
Un film réalisé par Catalina Villar – Une coproduction Arcadi / Les Ateliers Varan Durée : 20’ / 2004
Un jeu, un rêve : un voyage d’un pays imaginaire jusqu’au pays des lois… C’est ainsi que les enfants demandeurs d’asile appellent la France. Ils racontent leur histoire à travers ce conte métaphorique.

[collapse]

Haut


DOCUMENTAIRE | MAGAZINE | SPECTACLE VIVANT | FICTION | PROGRAMME COURT | PROGRAMME FINANCÉ | COPRODUCTIONS


 

Secrets de jardins
PROGRAMME COURT JARDINAGE
40 x 7′

 

Contact : TV Vendée
Durée : 7′
Nombre de numéros : 40
Tarif : 1 200 € HT
Format fourni :
Livraison : 4 par mois
Nombre minimum de chaînes demandé : 2

Secrets de jardins est une émission hebdomadaire de 6 à 7 minutes consacrée aux plantes et aux jardins.
Le programme est présenté par Patrick Mioulane, chroniqueurs dans de nombreuses émissions : Les Experts du week-end, Votre jardin sur RMC, Télématin, Midi en France. Il est également auteur d’une centaine d’ouvrages.

Haut


Avenue de l'Yser

PROGRAMME COURT HISTOIRE
28 x 5′

 

Contact : BX1
Durée : 5′
Nombre de numéros : 28
Tarif : 720 € HT
Format : MOV DV PAL 28.8 mb/s 720p 16/9
Livraison : septembre
Nombre minimum de chaînes demandé : 2

 

Dans le cadre de la commémoration du centenaire du début de la première guerre mondiale, BX1 sensibilise son public à l’importance de ce conflit en montrant les traces durables qu’il a laissées dans la ville. Non celles de combats ou de destructions, mais ces traces mémorielles que sont les noms de rues et de lieux. 14-18 inscrite dans le plan de Bruxelles, 14-18 inscrite dans la conscience collective. La révéler et la faire comprendre, c’est l’ambition de l’émission « Avenue de l’Yser ». Programme réalisé avec le soutien de VISITBRUSSELS et de la Région de Bruxelles-Capitale.

La PHASE 1 (14 émissions) décline 14 thématiques et part à la découverte de 14 lieux de mémoire dans Bruxelles. Nous irons à la découverte de ces lieux emblématiques, et les confronterons avec la parole de Bruxellois de toutes les générations.

La PHASE 2 (14 émissions) : après visionnage en classe, des étudiants d’écoles bruxelloises discutent de ces thématiques en groupe et retournent découvrir ces lieux de mémoire avec leurs professeurs.

Les thématiques

Gabrielle Petit, la résistance emblématique
Quartier Yser, les stigmates des tranchées
Edith Cavell, l’infirmière fusillée
Philippe Baucq, le livreur de presse clandestine
Edmond Thieffry, l’as des as de Bruxelles
Monument à la Force Publique – la guerre dans les colonies
Adolphe Max, un bourgmestre sous l’occupation
Monument aux footballeurs du Daring – la guerre et le sport
Halles Saint Géry – l’alimentation en temps de guerre
Grotte Notre-Dame de Lourdes – regain de ferveur
Théâtre du Parc – le divertissement en temps de guerre
Statue au Soldat-Pigeon – la guerre et les animaux
Les arbres de la liberté, commémorer la libération
Musée du jouet et Institut Cardinal Mercier – école et enfance en temps de guerre

[collapse]

Haut


Renaissance
PROGRAMME COURT 
14 x 4′

 

Contact : BX1
Durée : 4′
Nombre de numéros : 14
Tarif : 360 € HT
Format : MOV DV PAL 28.8 mb/s 720p 16/9
Livraison : septembre
Nombre minimum de chaînes demandé : 2

Renaissance, restauration d’un carton de tapisserie
En novembre 2015, le Musée de la Ville de Bruxelles débute la restauration d’une de ses pièces : un carton de tapisserie – c’est à dire, un modèle, une esquisse sur papier à taille réelle, d’une tapisserie qui, une fois validée par le commanditaire, était à l’époque découpée en bandelettes et servaient de modèle sous le métier à tisser, pour la réalisation de la tapisserie proprement dite.
D’habitude un carton ne se conservait pas, ici il est presque intact, mais très fragilisé. Le carton de tapisserie dont il est question a été réalisé vers 1535 par une figure bruxelloise de l’époque, Peter Coecke Van Aelst (1502-1550). Il s’agit d’une oeuvre rare : c’est le seul carton quasi complet existant au monde et dont la tapisserie est également conservée et exposée.
C’est en voulant prêter l’oeuvre à la demande du Métropolitain Museum de New York que son état d’extrême fragilité a été constaté et qu’il a été décidé d’en entreprendre la restauration en profondeur. Elle aura lieu au 2e étage de la Maison du Roi à Bruxelles et sera visible « en live » pour les visiteurs du musée. BX1 a suivi pas à pas ce chantier de restauration hors du commun d’une partie de patrimoine bruxellois.

Haut


DOCUMENTAIRE | MAGAZINE | SPECTACLE VIVANT | FICTION | PROGRAMME COURT | PROGRAMME FINANCÉ | COPRODUCTIONS



atout_sante

Magazine santé

Contact : REC
Durée : 26′
Nombre de numéros : entre 30 et 35 numéros
Tarif : gratuit
Format : MOV H264 30 mb/ 1920×1080 PCM 48 Khz
Livraison : septembre
Nombre minimum de chaînes demandé : 2

L’agence AOS accompagne depuis 20 ans ses clients dans l’organisation de congrès médicaux. Fort de cette légitimité, elle produit depuis 2 ans une série d’émissions télévisée sur le thème de la santé en collaboration avec un comité scientifique, composé d’une cinquantaine de professeurs et docteurs des hôpitaux de Paris et Marseille.

L’émission dure 26 minutes et se bâtit autour d’un professeur spécialiste de la pathologie traitée, avec un plateau de 5 intervenants dont un patient. Dans une première partie les médecins échangent et vulgarisent la pathologie, s’en suit des sujets en milieu hospitalier avec des témoignages du patient et des médecins, ainsi que des reportages au bloc.

L’émission est fournie gratuitement. L’hôpital ou la clinique finance l’émission, ce qui lui permet de communiquer sur ses services et de communiquer auprès des patients. Il peut donc y avoir un billboard en début d’émission et dans ce cas, une rémunération peut être reversée à la chaîne.

Haut


DOCUMENTAIRE | MAGAZINE | SPECTACLE VIVANT | FICTION | PROGRAMME COURT | PROGRAMME FINANCÉ | COPRODUCTIONS


 

PROPOSITIONS DE COPRODUCTIONS

Au détail

Programme court

Chaque territoire a ses monuments célèbres, ses artères incontournables et ses passages obligés qui racontent son histoire. Mais pour qui sait ouvrir l’œil, il y a aussi de petits détails cachés qui en disent beaucoup…

Au détail est une série de vidéos courtes et enivrantes qui nous font (re)découvrir la ville par une entrée originale et différente. Loin des sentiers battus et des circuits touristiques classiques, Manon Bril (auteure et interprète) met en avant de petits détails urbains ignorés par les passants, chargés d’histoire et d’anecdotes insolites.

A travers ces itinéraires pointus et amusants, Manon Bril incite le spectateur à prêter attention à ce qui l’entoure : cette étrange statue, ce mobilier urbain désuet, la forme de cette plaque de rue, le nombre anormal d’aiguilles de cette horloge, l’utilité de ces chaînes sur le trottoir, la couleur de ce banc, le message de cette fresque…

Historienne pétillante et érudite, Manon Bril guide les spectateurs dans ce jeu de piste ludique et pédagogique et aiguise leur regard à travers une autre façon de raconter l’histoire.

« Au détail » est une série conçue comme une collection d’épisodes courts d’environ 3 minutes qui sont autant d’invitations conviviales à découvrir une ville et à en savoir plus sur son histoire, ses artistes et son patrimoine.


 

 

 Documentaire décalé

 

Mr Gluzicki est un sacré cocktail. Un mélange plutôt original, un peu sucré-salé. Drôle et parfois sérieux, vous y ajoutez un zeste de provocation et vous obtenez un personnage particulièrement décalé qui n’a pas sa langue dans sa poche.
Après avoir parcouru les fêtes les plus folles aux quatre coins du monde Monsieur Gluzicki s’attaque aux fêtes made in France !
Fêtes loufoques, festivals saugrenus, foires abracadabrantes et championnats du monde hilarants, voici ce que réserve cette série drôle et vivante ! Un véritable guide qui nous fait vivre tous les événements insolites se déroulant chaque année en France, et un juste hommage aux Français pleins de bonne humeur et d’humour qui les organisent et les font vivre. Courses de baignoires ou de voitures à pédales, festivals des menteurs ou du nombril du monde, championnat du monde de cri du cochon, de lancer de béret ou d’épépinage de groseilles à la plume d’oie… Cette série est un petit trésor culturel de nos régions dans lequel chaque épisode nous fera découvrir une facette nouvelle de notre pays ! Une invitation au voyage, géographique et mental, une pérégrination en Absurdie.
Suivons-les dans leurs aventures festives. Allons découvrir, le temps d’une fête ces tranches de vies au coeur des régions, entourée de ces trésors architecturaux et paysages époustouflants.
Réalisation : Guillaume Peltier et Jérôme Gluzicki

Share 'Réaction en chaînes' on Delicious Share 'Réaction en chaînes' on Digg Share 'Réaction en chaînes' on Facebook Share 'Réaction en chaînes' on Twitter Share 'Réaction en chaînes' on Email Imprimer cette page Imprimer cette page

One Response to Réaction en chaînes

  • Fragile | Normandie Films

    Replied on: 8 avril 2015, 8 h 44 min

    […] (4) Réactions en chaînes est une unité de programmes, initiée par TLSP proposant un catalogue de programmes pour et par les télévisions locales francophones.  […]